Arrêts sur la leçon linguistique dans la province de Touat à travers le programme éducatif appelé "Pause
##plugins.themes.bootstrap3.article.main##
Résumé
Cette recherche met en lumière une des zones les plus importantes de la région de Touat,
maintenant appelée Adrar, avec ses trois régions (gourara, Tawat al- Wusta et Tidklit), ses trésors
scientifiques et linguistiques et le dynamisme sans précédent du mouvement scientifique en
général. En particulier, du demi- siècle (9 e) au siècle (14 e), où j’ai cherché dans les rangs de la
recherche les méthodes les plus importantes adoptées par les érudits de la Twat pour présenter la
leçon linguistique à leurs étudiants, ainsi que pour suivre l’évolution du mouvement linguistique
dans la région, et me tenir au courant des méthodes les plus importantes et souligner les sources et
les sources, Avez- vous vu le domaine du mouvement de la langue Twat? Si nous concédons cela,
quelles sont les méthodes les plus importantes suivies par les érudits de Twatt pour présenter la
leçon éducative et linguistique dans la région? Citant l’un des programmes d’enseignement les plus
importants, à savoir le stand.
##plugins.themes.bootstrap3.article.details##
Références
-أحمد بن أعمر. (12 مارس،2015). الوقفة كنموذج للدرس التعليمي واللغوي بتوات. (سعيداوي هشام، المحاور)
- أحميدة بن زيطة. )1111(. الهيكل التنظيمي والوظيفي للزوايا بمنطقة توات. امللتقى الوطني ألاول للزوايا. أدرار. الشيخ املكي. )41 مارس، 1146(. الوقفة كنموذج للدرس التعليمي واللغوي بتوات. )سعيداوي هشام، املحاور(
-الصديق حاج أحمد. (2002).الامام محمد د بن عبد الكريم المغيلي من خلال المصادر والوثائق التاريخية(المجلد الأولى). الجزائر: مؤسسة الجزائر-كتا
-الصديق حاج أحمد. (2008-2009). الدراسات اللغوية بتوات من بداية القرن 12ه إلى نهاية القرن 14ه. اللغة العربية وآدابها. جامعة الجزائر.
- سالم بن إبراهيم. (12 مارس،2015). الوقفة كنموذج للدرس التعليمي واللغوي بتوات. (سعيداوي هشام، المحاور
-( عبد الحميد بكري. (د.ت). سلسلة علماء توات(د.ط). الجزائر: دار الغرب للنشر والتوزيع
- عبد الحميد عبد الله الهرامة. (دت). نيل الابتهاج بتطريز الديباج (املجلد الثاني). طرابلس الغرب: دار الكتاب.
-عبد الرحمن ابن خلدون. (2001). المقدمة. لبنان: دار الفكر للطباعة.
- عبد القادر بقادر. (2014). جهود علماء توات في الدرس اللغوي خلال القرنين 12و 13 الهجريين. ورقلة: جامعة قاصدي مرباح.
عبد القادر بلبالي. (18 مارس، 2015). الوقفة كنموذج للدرس التعليمي واللغوي بتوات. (سعيداوي هشام، المحاور(
-عبد الله بلبالي. (19 مارس، 2015). الوقفة كنموذج للدرس التعليمي واللغوي بتوات. (سعيداوي هشام، المحاور(
-مبارك جعفري. (2009). العلاقات الثقافية بين توات والسودان الغربي خلال القرن 12هـ (المجلد الأولى). الجزائر: دار السبيل للنشر والتوزيع
-. مبروك المصري. (2000). الزوايا بين الأصالة والمعاصرة ) ر ّ التأثير و التأثر (. الملتقى الوطني الأول للزوايا. أدرار.
-محمد ألانصاري. (14 مارس،2015). الوقفة كنموذج للدرس التعليمي واللغوي بتوات. (سعيداوي هشام، المحاور)
- محمد باي بلعالم. (2005). الرحلة العلية إلى منطقة توات لذكر بعض الأعالم والأثار و المخطوطات و العادات والعادات وما يربط توات من الجهات (المجلد دط). الجزائر: دار هومة.
-محمد باي بلعالم ّ. (2000). أهداف نشأة الزوايا وواقعها في المنطقة. ّ الملتقى الوطني الأول للزوايا بأدرار
-محمود فرج فرج. (1977). إقليم توات خلال القرنين الثامن عشر والتاسع عشر . الجزائر: ديوان المطبوعات الجامعية والمؤسسة الوطنية للكتاب.