La grammaire arabe a-t-elle besoin d’être simplifiée ? (1)

##plugins.themes.bootstrap3.article.main##

Touati Ben Touati

Résumé

L'article est axé sur le problème de la simplification de la grammaire arabe, ce qui signifie que l'on se doit de faciliter la presentation pédagogique des règles grammaticales à l'apprenant, sans apporter aucun changement par l'auteur à la grammaire qui constitue l'ossature de la langue et qui, par consequent, ne tolère aucune modification au niveau de ses règles.


Cela a été confirmé par les recherches et contredit scientifiquement la prétention de nos contemporains qui conçoivent la simplification de la grammaire comme une modification de ses règles.


Afm de débattre dece sujet, nous avons déterminé les anciennes et récentes étapes par lesquelles est passé le mouvement de la réforme de h grammaire et le renouvellement de cette demière.


 


35


 


Sujet de controverse entre les grammairiens dans le passé et le présent, les points suivants ont été soulevés par la critique selon:


-Le style de la grammaire arabe et sa présentation aux étudiants.


-La dérriarcR suivie par Asgrammairiensainsi qu la méthode d'analyse de la grammaire et la confusion avec les analyses de la philosophie.


-La définition de la grammaire et par conséquent son objet en tant que discipline scientifique.

##plugins.themes.bootstrap3.article.details##

Comment citer
Ben Touati, T. (2003). La grammaire arabe a-t-elle besoin d’être simplifiée ? (1). AL-Lisaniyyat, 8(1), 35-70. https://doi.org/10.61850/allj.v8i1.406
Rubrique
Articles

Références

see the full text p.67-p.69