L'histoire d'Abou Bakr Taqi al-Din bin Hajja al-Hamawi, décédé en l'an 837 AH.
##plugins.themes.bootstrap3.article.main##
Résumé
Ce petit traité est unique, drôle et d'une grande importance. Il combine langue et littérature. Son auteur, Abu Bakr Taqi al-Din Ibn Hajjah, l'a écrit et l'a appelé (le cours des précédents), et personne n'avait pu le faire. publiez-le avant.
Il a été indiqué dans l'Encyclopédie islamique qu'il n'en existe qu'un seul exemplaire à Gotha et il a été défini comme suit : Le Maghār al-Sawabiq contient des poèmes d'Ibn Hajjah et d'Ibn Nubatah décrivant des chevaux.
Plum Analytics
Artifact Widget
##plugins.themes.bootstrap3.article.details##
Conformément à sa politique de publication en libre accès, la revue AL-Lisaniyyat reconnaît et garantit aux auteurs la titularité pleine et exclusive des droits d’auteur ainsi que des droits de propriété intellectuelle afférents à leurs contributions scientifiques.
La publication d’un article dans la revue n’entraîne aucun transfert, cession ou limitation de ces droits. Les auteurs conservent le droit de leurs travaux, sans qu’une autorisation préalable écrite de la revue ne soit requise.
Références
-الأصمعيات. عبد الملك الاصمعي.
-الأعلام . خير الدين الزركلي. مطبعة كوست توماس بالقاهرة 1954-1372
-Baron de Slane. Catalogue des manuscrits arabes de la bibliothèque Nationzle. Paris, Imprimerie nationale, 1883-1895.
George Vajda.- Index généraux des manuscrits arabes musulmans de la bibliothèque Nationale de Paris. Edition du centre National de la recherche Scientifique , paris, 1953.