Le programme de langue arabe pour la troisième année de l'enseignement secondaire général et technologique - divisions scientifiques - une étude analytique évaluative à la lumière de l'approche textuelle
##plugins.themes.bootstrap3.article.main##
Résumé
Les programmes de langue et littérature arabes dans l’enseignement secondaire général et technologique adoptent l’approche textuelle dans l’enseignement et l’apprentissage de la langue arabe pour développer et activer leurs diverses acquisitions et aptitudes linguistiques afin de doter les élèves de diverses compétences. Cette étude vise à identifier l'importance d'adopter l'approche textuelle dans l'enseignement et l'apprentissage de la langue arabe, puis à identifier les normes qui doivent être prises en compte lors de la construction, de la conception et de la construction de programmes d'enseignement et d'apprentissage de la langue arabe conformément au texte. approche pour atteindre les objectifs et les compétences visés. L'étude décrit et analyse également les composantes du programme scolaire afin de proposer une nouvelle stratégie de construction de programmes d'enseignement et d'apprentissage de la langue arabe au niveau de l'enseignement secondaire. L'intervention comprenait trois axes : Le premier axe : Le premier axe : L'importance de la prise en compte des normes et principes de l'approche textuelle dans l'élaboration des programmes d'enseignement et d'apprentissage de la langue arabe. Le deuxième axe : une lecture analytique évaluative du curriculum de la troisième année de l'enseignement secondaire technologique. Le troisième axe : Construire des programmes d'enseignement et d'apprentissage de la langue arabe au niveau de l'enseignement secondaire selon l'approche textuelle.
Plum Analytics
Artifact Widget
##plugins.themes.bootstrap3.article.details##
Conformément à sa politique de publication en libre accès, la revue AL-Lisaniyyat reconnaît et garantit aux auteurs la titularité pleine et exclusive des droits d’auteur ainsi que des droits de propriété intellectuelle afférents à leurs contributions scientifiques.
La publication d’un article dans la revue n’entraîne aucun transfert, cession ou limitation de ces droits. Les auteurs conservent le droit de leurs travaux, sans qu’une autorisation préalable écrite de la revue ne soit requise.
Références
2-عبد الكريم بن محمد، تعليمية النحو في مرحلة التعليم الثانوي العام السنة الأولى نموذجا، رسالة ماجستير، جامعة الجزائر: 2004
3-وزارة التربية الوطنية، مناهج السنة الثالثة من التعليم الثانوي العام و التكنولوجي، اللغة العربية و آدابها ، الشعب: الرياضيات، العلوم التجريبيةـ تسيير و اقتصاد، تقني رياضي، 2006.