Synthèse De La Parole Compte Rendu D’une Séance De Travail Sur L’electrical Vocal Analog (eva Iii). Esquisse D’une Méthode

##plugins.themes.bootstrap3.article.main##

G. Guth
D. Burgstahler

Résumé

Le but de cet article est de présenter à tous ceux qui s'intéressent à la parole le synthétiseur paramétrique Eva 3 actuellement utilisé à l'institut de linguistique et de phonétique de l'université d'Alger ; Cet appareil permet, après plus de trois siècles de recherche, d'arriver à une voix artificielle de très haute qualité.

Bien que l’auteur ne soit pas le premier à présenter un bref historique de cette recherche. il le fait d'un point de vue substantiellement dynamique nous montrant l'évolution des machines parlantes depuis l'éveil de la pensée scientifique au XVIIIe siècle ; Ceci permet de situer la technique encore récente de synthèse, et d'apprécier le degré de perfection atteint.

L'explication de la méthode de synthèse occupe la majeure partie de cet article, et est largement illustrée par des graphiques supplémentaires. A la fin de l'article, nous trouvons un tableau indicatif plutôt qu'exhaustif des nombreuses applications de la méthode. La plupart d'entre eux débouchent sur des domaines concrets : les techniques de télécommunication, l'automatisation ou encore la création de matériel audio phonologique.

La conclusion ouvre de nouvelles perspectives sur l'avenir, l'évolution des méthodes de synthèse dans la nouvelle ère informatique, et éventuellement des applications pratiques qui feront bientôt partie du quotidien.

##plugins.themes.bootstrap3.article.details##

Comment citer
Guth, G., & Burgstahler, D. (1971). Synthèse De La Parole Compte Rendu D’une Séance De Travail Sur L’electrical Vocal Analog (eva Iii). Esquisse D’une Méthode. AL-Lisaniyyat, 1(1), 7-62. https://doi.org/10.61850/allj.v1i1.620
Rubrique
Articles

Références

-Straka Georges, Album Phonétique , les presses de l'université de Laval (Québec1965)