(Skete Walteruelim) et ses tendances en linguistique

##plugins.themes.bootstrap3.article.main##

Choukri Sayid Elkhaloui

Résumé

Skate Waltrim est considéré comme l'une des figures anglaises qui ont largement contribué à la recherche et aux travaux linguistiques sur la base de la doctrine expérimentale qui a renforcé sa tendance en Europe depuis le XIXe siècle. En s'appuyant sur des fondements historiques, matériels et scientifiques pour analyser les mots, étudier leurs origines, l'émergence de leurs connotations et le développement de ces connotations, il nous a présenté des ouvrages dont le plus important à cet égard est son dictionnaire étymologique intitulé :





Un dictionnaire étymologique de la langue anglaise.





Son livre sur les fondements étymologiques des mots de langue anglaise s'intitule :





Principes de l'étymologie anglaise





Au cours de ces travaux, il a des opinions qui le distinguent presque de ses prédécesseurs dans cette école de pensée, notamment sa grande attention à l'enregistrement linguistique et ses vues sur la primauté de certains mots et leur préséance sur d'autres en apparence basées sur le petit nombre de leurs syllabes, leurs origines correctes, et le jugement sur l'originalité et la préséance des mots avec voyelles originales sur les mêmes mouvements d'urgence. Avec ces opinions et théories, il a servi la langue de son peuple en particulier et ceux qui s'intéressent à la recherche linguistique sur la langue humaine en général.





A cela s'ajoute son soin à répartir un grand nombre de mots selon les origines linguistiques auxquelles ils se réfèrent. En particulier, cet ouvrage distingue ce groupe de mots qui remontent aux origines arabes directement ou à travers d'autres langues. Ces mots ont été tirés de l'arabe avant de devenir étrangers à la langue anglaise.


Avec tout cela, Skeet est considéré comme l'un de ceux qui promeuvent cette tendance importante dans la recherche linguistique précise basée sur l'analyse historique, l'extrapolation et la communication de faits scientifiques sur des bases scientifiques matérielles.

##plugins.themes.bootstrap3.article.details##

Comment citer
Sayid Elkhaloui, C. (1973). (Skete Walteruelim) et ses tendances en linguistique. AL-Lisaniyyat, 4(1), 7-16. https://doi.org/10.61850/allj.v4i1.665
Rubrique
Articles

Références

///////////////////