Éloquence et mélodie en langue arabe

##plugins.themes.bootstrap3.article.main##

Karima Aouchiche

Résumé

Nous abordons dans cet article l’état de la langue arabe durant l’ère de la fasäha, cette compétence que les Arabes ont héritée de génération en génération ; ensuite, la manière dont cette compétence a changé dans la communication spontanée avec l’arrivée de l’Islam en raison du contact entre Arabes et autres ethnies. En effet, l’interaction entre l’arabe et les autres langues a conduit à l’apparition de déviations de la norme initiale dont la propagation et l’extension ont fait que la langue arabe parlée, encore fasTha, s’est progressivement muée en un ensemble de dialectes au niveau de la communication quotidienne spontanée. La langue fasiha a gardé le seul niveau que l’on enseignait et qui s’est localisé dans la communication exclusivement soutenue.

##plugins.themes.bootstrap3.article.details##

Comment citer
Aouchiche, K. (2009). Éloquence et mélodie en langue arabe. AL-Lisaniyyat, 14(2), 17-34. https://doi.org/10.61850/allj.v14i2.417
Rubrique
Articles

Références

Hadj-Salah, A., Linguistique arabe et linguistique générale: essai de méthodologie et d’épistémologie du ‘ilm Al-‘ Arabiyya, Paris-Sorbonne: 1979, 2 tomes.
— 'Linguistique et phonétique arabes‘, Revue Al-Lisaniyyat, n° 8, 2003, Centre de recherche scientifique et technique pour le développement de la langue Arabe, Algérie.
-full text p.33-p.34

Articles les plus lus du même(s) auteurs(s)