Le programme de langue et littérature arabes pour la première année de l'enseignement secondaire algérien : une étude analytique de sa conception de la matière, de sa démarche pédagogique et de ses objectifs.
##plugins.themes.bootstrap3.article.main##
Résumé
Les programmes éducatifs convergent généralement autour de ce dénominateur commun de contenus civilisationnels, culturels, sociaux et même politiques, ou disons d'idéologie. Cependant, les programmes sont distincts et uniques dans les contenus dits éducatifs de chaque matière, ainsi que dans le domaine éducatif. approches qui les concernent. Conformément à ce qui a été mentionné ci-dessus, il est prévu que le programme d'enseignement de la langue arabe pour la première année de l'enseignement secondaire algérien ne s'en écarte pas ; C’est ce que cet article abordera en termes de perception curriculaire de la matière de langue et littérature arabes. Sa perception de la démarche pédagogique adoptée, ainsi que sa perception des objectifs pédagogiques souhaités.
Plum Analytics
Artifact Widget
##plugins.themes.bootstrap3.article.details##
Conformément à sa politique de publication en libre accès, la revue AL-Lisaniyyat reconnaît et garantit aux auteurs la titularité pleine et exclusive des droits d’auteur ainsi que des droits de propriété intellectuelle afférents à leurs contributions scientifiques.
La publication d’un article dans la revue n’entraîne aucun transfert, cession ou limitation de ces droits. Les auteurs conservent le droit de leurs travaux, sans qu’une autorisation préalable écrite de la revue ne soit requise.